samedi, juillet 13, 2024

Locales : l’Union citoyenne /Bunt-Bi revendique la troisième place

Ne ratez pas!

Elle était le réceptacle de beaucoup de candidats notamment de la majorité présidentielle qui n’avaient pas été investis.

Au final, Union citoyenne/Bunt-Bi est arrivée troisième devant la coalition Wallu Sénégal dirigée par le Parti démocratique sénégalais (PDS). « Bunt-Bi confirme sa position sur l’échiquier politique. Au vu des résultats, 20 communes gagnées et 3 départements, nous sommes assurément la 3e force politique du Sénégal. Notre parti confirme sa position sur l’échiquier politique», se réjouit son président El Hadji Ibrahima Mbow. A Kanel et à Ranérou, par exemple, le parti a remporté les communes et les départements au nom et à la barbe de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Il a aussi remporté les départements de Nioro et de Mbirkilane. Le parti s’est également imposé à Keur Madiabel, à Pété, Thilogne, à Nguéniène, Taïba Ndiaye, devant des candidats de la mouvance présidentielle. Mais pas que dans l’intérieur du pays. En effet, à Dakar également Bunt-Bi s’est imposé dans la commune de Guinaw rail nord, même si Soham Wardini sa candidate à la ville de Dakar a perdu son challenge. Bunt-Bi qui ne compte qu’un seul député en la personne de Théodore Chérif Monteil, espère avoir plus à l’issue des législatives fixées au mois de juin.

«Ce résultat positif augure un très bon score aux prochaines élections législatives», poursuit El Hadji Ibrahima Mbow.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

France: l’homme soupçonné de l’enlèvement puis du meurtre d’une fille de 6 ans interpellé

L'homme soupçonné d'avoir enlevé puis tué Célya, une fillette de 6 ans, dans la nuit de vendredi à samedi...

Notre sélection pour vous