jeudi, mai 26, 2022

Locales : l’Union citoyenne /Bunt-Bi revendique la troisième place

Ne ratez pas!

Elle était le réceptacle de beaucoup de candidats notamment de la majorité présidentielle qui n’avaient pas été investis.

Au final, Union citoyenne/Bunt-Bi est arrivée troisième devant la coalition Wallu Sénégal dirigée par le Parti démocratique sénégalais (PDS). « Bunt-Bi confirme sa position sur l’échiquier politique. Au vu des résultats, 20 communes gagnées et 3 départements, nous sommes assurément la 3e force politique du Sénégal. Notre parti confirme sa position sur l’échiquier politique», se réjouit son président El Hadji Ibrahima Mbow. A Kanel et à Ranérou, par exemple, le parti a remporté les communes et les départements au nom et à la barbe de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Il a aussi remporté les départements de Nioro et de Mbirkilane. Le parti s’est également imposé à Keur Madiabel, à Pété, Thilogne, à Nguéniène, Taïba Ndiaye, devant des candidats de la mouvance présidentielle. Mais pas que dans l’intérieur du pays. En effet, à Dakar également Bunt-Bi s’est imposé dans la commune de Guinaw rail nord, même si Soham Wardini sa candidate à la ville de Dakar a perdu son challenge. Bunt-Bi qui ne compte qu’un seul député en la personne de Théodore Chérif Monteil, espère avoir plus à l’issue des législatives fixées au mois de juin.

«Ce résultat positif augure un très bon score aux prochaines élections législatives», poursuit El Hadji Ibrahima Mbow.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous