vendredi, février 23, 2024

Présentation du livre « The Oxford Handbook of the African Sahel », jeudi

Ne ratez pas!

Le Centre de recherche ouest-africain (WARC) va organiser une cérémonie de présentation et de dédicace du livre « The Oxford Handbook of the African Sahel », jeudi à 15 heures, dans ses locaux, à Dakar.
Les professeurs Ahmadou Aly Mbaye, recteur de l’université Cheikh-Anta-Diop (UCAD), et Leonardo Villalón, de l’Université de Floride (Etats-Unis), y prendront part, selon un communiqué du WARC.
Dr Mamadou Bodian, de l’Institut fondamental d’Afrique noire de l’UCAD, et Dr Gilles Yabi, directeur du « think tank » Wathi, interviendront à la cérémonie.
Le livre a été rédigé sous la direction du professeur Leonardo Villalón. L’ouvrage Il propose des analyses globales des forces clés qui façonnent le Sahel, région regroupant le Sénégal, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad.

L’ouvrage propose une évaluation multidimensionnelle et interdisciplinaire de la région considérée comme un champ de bataille clé dans la « guerre contre le terrorisme » mondiale.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des experts indépendants des Nations unies demandent un embargo sur les armes vers Israël

Alors que le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme constate que le droit humanitaire international est violé...

Notre sélection pour vous