jeudi, mai 26, 2022

Locales à Kolda : les populations du Fouladou ont plébiscité le PSE et Macky Sall à travers ces élections (Ministre)

Ne ratez pas!

Le Ministre Moussa Baldé se réjouit du bon déroulement du scrutin du dimanche dernier à Kolda où les populations sont allées voter dans le calme et la paix.

Dans son analyse des résultats de la région, le Maer soutient que « les populations du Fouladou ont plébiscité le PSE et le Président Macky Sall à travers ces élections ». Car, dit-il, « la région de Kolda reste largement Benno Bok Yakaar ». En effet, «  avec le phénomène des listes parallèles, ceux qui ont battu la coalition présidentielle sont de Benno Bok Yaakar », a-t-il ajouté.

Ce qui selon lui, atteste à suffisance que les population restent fidèles à Macky Sall et attendent de lui qu’il continue de faire des réalisations dans la région. Notamment « la réhabilitation de l’aéroport et de l’hôpital régional, le goudron à Médina Yoro Foula et  le désenclavement, l’achèvement du chantier de l’université de Kolda » entre autres, a-t-il énuméré. 

Se prononçant sur sa réélection « avec un  score qui avoisine les 60% contre 46% en 2014 », Moussa Baldé estime que  « c’est une responsabilité ». Mais aussi « un signal » qui renseigne  que « les populations  adhèrent à la politique d’équité territoriale » menée dans le département sous magister et qu’elles attendent du Président du Département qu’il fasse encore plus de réalisations pour développer cette contrée.

C’est pourquoi, il promet, avec sa nouvelle équipe,  de « travailler dix fois plus ce qu’on a fait dans les premières années »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous