dimanche, mai 29, 2022

DIRECT: Elections départementales et communales à Kolda

Ne ratez pas!

18h40mn-A linkéring dans le département de Vélingara, le vote se prolonge au niveau des bureaux 1 et 2

18h21mn-le préfet de kolda a décidé de prolonger le vote au niveau de certains bureaux du cem 1 kolda jusqu’à 21h, selon radio paradise.

18h04mn – C’est l’heure de la clôture du scrutin. Cependant, il ya encore de l’affluence dans des bureaux de vote. Ce qui laisse croire que on pourrait prolonger le vote au niveau de ces bureaux .

Vers 13h- L’éclairage du Préfet de Kolda Diadia Dia au sujet des électeurs délocalisés.

12h30mn-Tidiane Tamba se félicite du climat électoral à Kolda après avoir effectué le tour au niveau de quelques bureaux de la commune de kolda où il est candidat.

12h15mn-Abdourahmane Doura Baldé le candidat de AVEC Kolda Debout à la mairie de Kolda a voté. Il dénonce quelques « magouilles liées à la délocalisation d’électeurs ». Ecoutez:

12h- Le taux de participation dans le département de Kolda est de 18% à midi, selon le Préfet.

11h15mn- Mameboye Diao vote à l’école Abdoulaye Diallo. Il souhaite une déroulement serein du scrutin. Ecoutez:

10h34mn- Le Ministre Moussa Baldé vote à l’école Amadou Michel Diop. A cette occasion, le candidat de BBY du département de Kolda se félicite de la mobilisation des électeurs, de la sérénité et de l’ambiance qui règnent dans ce lieu de vote. Le Président sortant se dit confiant que sa liste va remporter haut la main. Ecoutez:

9h50mn- A tankanto Escale, Kamako le vote se déroule dans une ambiance bon enfant puisque le cousinage à plaisanterie qui est une des belles facettes de la culture du Fouladou s’est invitée dans ces lieux de vote. Cela est à saluer et à encourager partout.

9h 35mn – De petits incidents à Joseph Baldé à Bouna vite maitrisés par le service d’ordre. Une foule d’électeurs est constatée sur place.

9h20mn – Forte présence d’électeurs en ce moment au centre Amadou Michel Diop de la commune de kolda où on nous signale que le candidat à la mairie de Kolda Sanoussi Diakité a déjà voté. Le Ministre Moussa Baldé y est attendu entre 10h et 10h30mn.

8h 00mn- Les opérations de vote ont démarré à Abdoulaye Diallo, CEM 1, Yoro Tako Baldé avec de longues files devant les bureaux. Dans certains bureaux, la priorité est accordée aux personnes âgées. Le matériel électoral est en place et le vote se déroule correctement en présence des forces de sécurité appuyées à certains endroits par des ASP.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous