dimanche, mai 29, 2022

Les Lions ont besoin de leaders qui s’affirment, selon Pape Fall

Ne ratez pas!

L’équipe du Sénégal doit pouvoir compter sur des leaders capables de tirer le groupe vers le haut à l’image de Vincent Aboubakar du Cameroun et Wahbi Khazri de la Tunisie, a estimé Pape Fall, l’ancien arrière droit des Lions.

’’Il nous faut plus de leaders, nous devons être plus présents dans le jeu et aussi dans l’agressivité, l’engagement et la détermination’’, a dit, dans un entretien avec l’APS, l’ancien défenseur des Lions du Sénégal aux éditions 1986 et 1990 de la Coupe d’Afrique des nations.
Pape Fall qui a joué à la SEIB de Diourbel (actuelle Sonacos), à Marseille et au SM Caen (France), a souligné l’importance de ces leaders à ce niveau de la compétition.
’’Même si le groupe doit tirer dans le même sens, il y a un besoin de ces leaders’’, a suggéré l’ancien arrière droit reconverti entraîneur.
Actuellement directeur technique d’Africa Foot, un club de National 2 (division 4), Fall invite les Lions à appliquer un presssing haut comme lors de la deuxième période contre la Guinée.
’’Nous avons noté un léger mieux en deuxième période contre la Guinée où on est arrivé avec un pressing haut, la récupération du ballon dans le camp guinéen’’, a-t-il rappelé, soulignant que ça a permis au Sénégal de se créer des occasions avec Bouna Sarr.
Evoquant le cas Cheikhou Kouyaté, Pape Fall dit l’avoir trouvé ’’bon’’ dans la récupération et dans l’engagement, ajoutant qu’il aurait fallu commencer le match contre la Guinée de cette manière.
’’C’est au Sénégal de dicter les tempos des rencontres à ses adversaires’’, estime l’ancien défenseur international.
Après sa victoire, 1-0, contre le Zimbabwe, un nul, 0-0, contre la Guinée, le Sénégal fera face ce mardi au Malawi pour son dernier match de poule à Bafoussam.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous