dimanche, mai 29, 2022

Campagne électorale (Matam) : La commune de Nguidjilone déroule le tapis rouge à Baba Diallo

Ne ratez pas!

La commune de Nguidjilone déroule le tapis rouge à Baba Diallo Le directeur de l’ASER, Baba Diallo poursuit sa campagne électorale dans la commune de Nguidjilone .En effet , le candidat de la coalition « Andu Nawle suxali sunu Gox » /Commune de Nguidjilone a réussi le pari de la mobilisation . Partout où le directeur Baba Diallo est passé dans les villages de Kedele , Aly Oury et Somana à drainer une foule immense. Une liesse populaire ponctuée par des scènes de communions et de partages à la rencontre des militants et sympathisants de la liste Andu Nawle suxali sunu Gox. Dans la ferveur, Baba Diallo a tenu un discours sombre teinté de sens en appelant les populations de voter pour sa coalition.

« . Village après village, hameaux par hameaux, quartiers par quartiers, Baba Diallo a écouté religieusement les habitants de cette contrée et promet d’apporter des solutions idoines . En outre, des rassemblements spontanés et festifs ont accueilli l’actuel directeur général de l’ASER .Néanmoins, avec un programme titanesque, le directeur Baba Diallo a présenté aux populations les 9 points saillants de son programme pour la commune de Nguidjilone. D’abord dès son accession à la magistrature de la ville de Nguidjilone , dit-il , Baba Diallo s’attaquera au développement durable et la déforestation qui menacent aujourd’hui une importante partie du Fouta . Dans son vaste programme ambitieux, Baba Diallo a plaidé pour un développement durable, préservation de la nature, reforestation et développement respectueux de l’environnement entre autres…

Poursuivant ses propos, l’ingénieur en génie électrique de son état envisage de faire l’accès universel de l’électricité dans toute la commune de Nguidjilone une réalité. S’agissant du volet infrastructure, le candidat promet le bitumage des routes impraticables dans la zone de Nguidjilone . Comme cela ne suffit pas , il ambitionne de faire l’accès à l’eau potable et l’éducation son cheval de bataille.Au cours d’un plaidoyer appuyé, Baba Diallo a invité les populations de Nguidjilone à voter massivement pour les candidats de la coalition Andu Nawle suxali sunu Gox . Toujours est-il , selon son programme le volet loisir occupe une place importante . D’ailleurs, il informe dans la foulée qu’une fois élu maire de la commune , il offrira les infrastructures sportifs de dernière génération à la jeunesse de sa commune .De surcroit, Baba Diallo compte s’appuyer sur l’agriculture et l’aquaculture, en accompagnant les jeunes dans l’élargissement des périmètres mais également le développement des marécages entre autres. Par ailleurs , le candidat à la mairie de Ndguidjilone promet de tendre la main aux illustres fils et filles de la commune vivants à l’étranger pour essor de Nguidjilone.

WalfNet

Toutinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous