dimanche, mai 29, 2022

Tidiane Tamba candidat à la mairie de Kolda : « l’achat de conscience et le débauchage font peur et honte… »

Ne ratez pas!

Après une semaine de campagne, Tidiane Tamba, candidat de Wallu à la mairie de Kolda s’offusque contre « l’achat de conscience, la transhumance et le débauchage » qui, selon lui,  sont en train de prendre des proportions inquiétantes dans  l’arène politique de Kolda.

A en croire le « Mansaké », l’argent est en train d’étouffer le débat politique. A cause de billets de banque, « des jeunes frais qui peuvent dignement gagner leur vie,  passent de A à B et de B à C », a-t-il déploré.  Cela fait « peur et honte » à ce jeune maire aspirant de Kolda qui poursuit que « la politique n’est pas assimilable à un fans club »

Par ailleurs, relève-t-il pour le regretter, « tous les jeunes débauchés ont été faits par un leader qu’ils ont trompé, lâché et abandonné par la suite. Avant ce leader, ces jeunes n’étaient pas connus »

C’est pourquoi, Tidiane Tamba invite les gens à « revenir à la raison ». « Il faut rééduquer cette nouvelle génération », a-t-il recommandé. Et cela passe par leur intégration dans les organisations politiques où ils pourront être formés et encadrés.  Ainsi, vont-t-ils cesser d’être une proie facile pour certains acteurs politiques qui font du débauchage et de l’achat de conscience leurs sports favoris, conclut-il.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous