vendredi, avril 26, 2024

Tidiane Tamba candidat à la mairie de Kolda : « l’achat de conscience et le débauchage font peur et honte… »

Ne ratez pas!

Après une semaine de campagne, Tidiane Tamba, candidat de Wallu à la mairie de Kolda s’offusque contre « l’achat de conscience, la transhumance et le débauchage » qui, selon lui,  sont en train de prendre des proportions inquiétantes dans  l’arène politique de Kolda.

A en croire le « Mansaké », l’argent est en train d’étouffer le débat politique. A cause de billets de banque, « des jeunes frais qui peuvent dignement gagner leur vie,  passent de A à B et de B à C », a-t-il déploré.  Cela fait « peur et honte » à ce jeune maire aspirant de Kolda qui poursuit que « la politique n’est pas assimilable à un fans club »

Par ailleurs, relève-t-il pour le regretter, « tous les jeunes débauchés ont été faits par un leader qu’ils ont trompé, lâché et abandonné par la suite. Avant ce leader, ces jeunes n’étaient pas connus »

C’est pourquoi, Tidiane Tamba invite les gens à « revenir à la raison ». « Il faut rééduquer cette nouvelle génération », a-t-il recommandé. Et cela passe par leur intégration dans les organisations politiques où ils pourront être formés et encadrés.  Ainsi, vont-t-ils cesser d’être une proie facile pour certains acteurs politiques qui font du débauchage et de l’achat de conscience leurs sports favoris, conclut-il.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un accord entre bpost et les éditeurs de journaux flamands

Le groupe bpost a annoncé vendredi la signature d'un accord avec les éditeurs des quotidiens flamands pour la distribution...

Notre sélection pour vous