« Assises de la presse » : le CDEPS boude la rencontre

Ne ratez pas!

Le Conseil des Diffuseurs et des Éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) ne prendra pas part aux « assises de la presse ».

Selon l’organisation, « les assises de la presse avec la participation de tous les secteurs de la vie politique, économique et sociale » sont nécessaires afin d’avoir une presse libre et indépendante « gage d’une démocratie plurielle et d’une stabilité sociale ». Seulement, indique le CDEPS, le SYNPICS, initiateur de la rencontre n’a pas fait les choses comme il se doit.

« Pour des Assises aussi importantes pour le secteur de la presse, le patronat de la presse sénégalaise n’a reçu l’invitation que le lundi 11 janvier 2022, alors que la manifestation démarre ce jeudi 13 janvier 2002. C’est pour le moins inélégant vis-à-vis d’un partenaire important dans le secteur de la presse. Par ailleurs, notre participation nécessite une réflexion sérieuse des membres du patronat de la presse sénégalaise que le temps imparti ne nous permet pas de consulter », regrette Mamadou Ibra KANE, président dudit Conseil dans un communiqué.

Pour rappel, ces assises sont, selon Bamba KASSÉ secrétaire général du Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS), un moyen de sortir de la crise que traverse la presse nationale.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Fanta SALL

Notre sélection pour vous