dimanche, janvier 16, 2022

Elections territoriales : la coalition AVEC Kolda Debout à la pêche aux voix à Zone Lycée

Ne ratez pas!

La campagne pour les prochaines élections territoriales bat son  plein au Fouladou. Pour convaincre les koldois à voter en masse pour leurs listes, Abdourahmane Doura Baldé et Cie déroulent une stratégie qui privilégie le contact direct avec les populations à la base à travers des visites et une série de rencontres  couplées à la poursuite des actions sociales et de développement.

Ainsi, le plus jeune candidat à la mairie de Kolda s’est-il rendu ce lundi soir au quartier périphérique de la Zone Lycée où il a contribué au relèvement du plateau technique du poste de santé avec  un don de matériel de haute gamme. Un geste salué par l’ICP et les populations puisque les équipements réceptionnés vont contribuer à l’amélioration des indicateurs liés à la santé maternelle et infantile entre autres.

La tête de liste communale de la coalition AVEC Kolda Debout en a profité pour expliquer les axes prioritaires de son programme politique en  matière de santé. Celui-ci comporte un volet renforcement des infrastructures. S’y ajoute la  couverture maladie au profit des couches vulnérables, le renforcement du système sanitaire communal en personnels qualifiés, une meilleure prise en charge des personnes âgées et des enfants, entre autres a-t-il listé.

Au terme de cette cérémonie, AB a présidé un meeting dans la soirée. Meeting au cours duquel, il s’est attaqué à  l’achat de consciences en politique qui, selon lui, reste une pratique qui ne milite pas du tout en faveur de l’avancement de la démocratie. Idem pour la pratique qui consiste à débaucher  des militants par l’argent, un comportement qu’il juge pas du tout orthodoxe.

 ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous