Chérif Léhéibe Aidara : « les injures et les invectives via internet doivent cesser… »

Le Khalife Général de Saré Mamady dans le département Kolda condamne fermement les insultes devenues monnaie courante dans les réseaux sociaux. Le Guide religieux a lancé un message pressant aux populations pour qu’elles abandonnent cette pratique qui, selon lui, ne milite pas en faveur de la paix et de la cohésion sociale.

C’est à l’occasion de la cérémonie officielle de la ziarra 2021 de Saré Mamady organisée du vendredi 7 au samedi 8 décembre. « Ce n’est pas bon de raconter des choses sur la vie d’honnêtes gens dans les réseaux sociaux. Les injures et les invectives via internet doivent cesser », a insisté Chérif Léhéibe Aidara à cette occasion.

Occasion mise à profit par le Khalife pour formuler des prières pour « des élections  démocratiques, transparentes et apaisées ». Dans la même veine, il a insisté sur le respect du verdict des urnes par les différents candidats afin que « ces élections ne soient pas source de division sociale ».

En outre, il invite les acteurs politiques,  « une fois les élections terminées, de soutenir le programme du vainqueur car nous avons vraiment besoin d’avancer »

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.