En réunion de mobilisation le weekend dernier au siège de Kolda Debout, des femmes koldoises, toutes ex membres du mouvement Ass soutient Mameboye, mènent la sensibilisation pour une meilleure prise en compte des préoccupations de leurs sœurs par les acteurs politiques.
Pour ces actrices, les femmes font encore l’objet d’une négligence notoire alors qu’ « elles abattent un travail de fourmi pour mobiliser, animer, voter et faire voter » entre autres. Au finish, « elles ne sont pas récompensées à la hauteur des innombrables efforts fournis », a regretté Madame Coumba Baldé Diatta.
C’est pourquoi « nous sonnons la mobilisation pour inverser cette tendance ». « Il nous faut mettre un terme à cette situation. En vérité, les femmes veulent cesser d’être les militantes des oubliettes, taillables et corvéables à merci », poursuit-elle.
En somme, « nous demandons à nos sœurs de s’impliquer partout et œuvrer pour une meilleure participation aux activités politiques ». Cependant, « vous devez cesser d’être de simples ouvrières de la victoire de vos leaders. Après le boulot, le combat pour la prise en compte de vos préoccupations doit forcément suivre pour ne pas tomber dans les oubliettes », a fortement recommande Aissatou Diamanka à ses sœurs koldoises.
ismaila.mansaly@koldanews.com