vendredi, mars 29, 2024

La FIFA proroge le mandat du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football

Ne ratez pas!
Le mandat du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a été prorogé au ‘’31 mars au plus tard’’, a annoncé l’instance chargée du football mondial.
Le bureau de la Fifa en a fait l’annonce dans un courrier envoyé le 21 décembre dernier aux autorités ivoiriennes concernées, selon un communiqué.
Il est précisé dans le courrier que le mandat du comité de normalisation de la FIF va se poursuivre jusqu’en mars prochain, ce qui permettra à cet organe d’accomplir toute sa mission.
‘’L’adoption de nouveaux textes et d’un nouveau code électoral par l’assemblée générale de la FIF, et l’élection d’un nouveau comité exécutif sont les tâches qui restent à exécuter’’, affirme le communiqué.
La Fifa signale que la décision de proroger le mandat du comité de normalisation tient également compte de la participation des Eléphants de Côte d’Ivoire à la CAN prévue du 9 janvier au 6 février 2022.
Nommé par la Fifa, le 14 janvier dernier, le comité de normalisation dirigé par Dao Gabala Mariam a pour ‘’missions de gérer les affaires courantes, de réviser partiellement les statuts et le code électoral de la FIF, afin de garantir la conformité avec les statuts et les exigences de la Fifa’’.

Le comité de cormalisation est également chargé de ‘’veiller à leur adoption par l’assemblée générale de la FIF, de réviser les statuts de certaines parties prenantes et d’agir en qualité de commission électorale pour l’organisation de l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FIF’’.

L’élection du président de l’instance chargée du football en Côte d’Ivoire a engendré de profondes divergences chez les acteurs de ce sport.
Trois personnalités dont Didier Drogba, un ancien capitaine des Eléphants, ont fait acte de candidature pour diriger la FIF.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous