vendredi, janvier 27, 2023

Elections locales à Kolda :AWALE vote pour la paix et la non-violence !

Ne ratez pas!

Créé au mois d’octobre dernier, le parti AWALE entend jouer sa partition dans l’organisation des prochaines élections territoriales de janvier 2022. Ne pouvant pas présenter de candidat,  Dr Abdourahmane Diouf et Cie ont préféré jeter partout des colombes dans l’arène politique pour promouvoir la paix et la non-violence avant pendant et après ces joutes.

Ainsi, après avoir rencontré les différentes  coalitions  en lice à Kolda, organisé une caravane de conscientisation, des causeries dans des lieux recevant du public, échanger avec des autorités et des notables du Fouladou entre autres, la section locale de AWALE a fait face à la presse ce 30 décembre pour réitérer ce message de paix à l’endroit des populations.

« La paix, rien que le paix. C’est tout ce que nous  lors des prochaines élections partout dans ce pays », a lancé le porte-parole de AWALE Kolda. « Nous voulons que le débat d’idées soient privilégiés partout durant ce processus. La violence, sous toutes ses formes ne peut rien régler. Elle doit être bannie », a insisté Bacary Morone Seydi. Il invite dans la foulée les acteurs politiques d’être « des messagers de paix partout où ils passeront durant la campagne ». Car, « sans paix, point de développement », poursuit-il.

Ce message de paix a été porté aussi  aux pensionnaires de la MAC de Kolda où AWALE a fait un don de vêtements, de détergents et de servites hygiéniques entre autres. Un geste qui s’inscrit dans le cadre du volet social du programme du parti, a indiqué M Seydi.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Message de Dr Oumar Ba aux populations : « j’invite les parents à accorder la priorité à l’éducation des enfants ».

Une centaine d’imams et de guides religieux ont pris part, ce jeudi 26 janvier,  à la cérémonie de clôture...

Notre sélection pour vous