lundi, mai 13, 2024

Elections locales à Kolda :AWALE vote pour la paix et la non-violence !

Ne ratez pas!

Créé au mois d’octobre dernier, le parti AWALE entend jouer sa partition dans l’organisation des prochaines élections territoriales de janvier 2022. Ne pouvant pas présenter de candidat,  Dr Abdourahmane Diouf et Cie ont préféré jeter partout des colombes dans l’arène politique pour promouvoir la paix et la non-violence avant pendant et après ces joutes.

Ainsi, après avoir rencontré les différentes  coalitions  en lice à Kolda, organisé une caravane de conscientisation, des causeries dans des lieux recevant du public, échanger avec des autorités et des notables du Fouladou entre autres, la section locale de AWALE a fait face à la presse ce 30 décembre pour réitérer ce message de paix à l’endroit des populations.

« La paix, rien que le paix. C’est tout ce que nous  lors des prochaines élections partout dans ce pays », a lancé le porte-parole de AWALE Kolda. « Nous voulons que le débat d’idées soient privilégiés partout durant ce processus. La violence, sous toutes ses formes ne peut rien régler. Elle doit être bannie », a insisté Bacary Morone Seydi. Il invite dans la foulée les acteurs politiques d’être « des messagers de paix partout où ils passeront durant la campagne ». Car, « sans paix, point de développement », poursuit-il.

Ce message de paix a été porté aussi  aux pensionnaires de la MAC de Kolda où AWALE a fait un don de vêtements, de détergents et de servites hygiéniques entre autres. Un geste qui s’inscrit dans le cadre du volet social du programme du parti, a indiqué M Seydi.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Hilde Vautmans dénonce de fausses accusations à quatre semaines des élections

L'eurodéputée flamande Hilde Vautmans (Open-VLD) rejette les accusations d'abus de fonds européens. Lancées à quatre semaines à peine des...

Notre sélection pour vous