mercredi, mai 29, 2024

Conflit d’intérêts : le SUDES veut la démission du Recteur de l’UCAD

Ne ratez pas!

Rien ne va plus entre le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal /Enseignement Supérieur Et Recherche (SUDES /E.S.R) et le Recteur de l’UCAD.

Les membres dudit syndicat ont adressé une lettre à Ahmadou Aly MBAYE  à travers laquelle ils demandent sa démission de la présidence du Jury d’agrégation de sciences économiques. Selon les syndicalistes, cette demande est motivée par le fait «qu’à la suite du dernier concours d’agrégation de sciences économiques du CAMES, il a été soupçonné à tort ou à raison, de prise illégale d’intérêt».

«C’est à dire de vous être servi de votre position de président du Jury, pour faire échouer des candidats de votre propre institution. Le SUDES/ESR n’ose pas croire en la véracité de ces soupçons qui, au-delà de votre personne, portent atteinte à l’honneur de l’Université sénégalaise elle-même», notent-ils.

Ainsi, poursuivent-ils, «le syndicat ne se prononcera pas sur les suites éventuelles que vous pourriez donner à ces soupçons, qui ont été au centre du débat public ces dernières semaines».

Toutefois, ajoute le Syndicat, «quoique se refusant de se prononcer sur la véracité ou non de ces soupçons, le SUDES-ESR estime cependant qu’ils découlent du fait que l’honneur de vous nommer président du jury d’agrégation, qui vous est fait par vos pairs, crée de facto une situation de conflit d’intérêts».

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Conflit israélo-Palestinien: une manifestation devant l’ambassade d’Israël à Uccle a dégénéré, la police est intervenue

La manifestation organisée devant l'ambassade d'Israël n'avait pas été demandée, et par voie de conséquence pas autorisée, a affirmé...

Notre sélection pour vous