samedi, avril 20, 2024

Plaidoyer de Mamadou Dame Cissé au DG de la SONACOS : « Kolda doit avoir son usine… »

Ne ratez pas!

L’opérateur privé stockeur et grand producteur d’arachide dans le département de Médina Yoro Foula Mamadou Dame Cissé,  trouve inadmissible  que Kolda soit sans usine  alors que  la région abrite désormais le nouveau bassin arachidier. « Toute la production de Kolda est traitée en Ziguinchor. C’est pas normal », a-t-il laissé entendre

Ainsi, a-t-il profité de la récente visite du DG de la Sonacos à Kolda pour l’inviter à implanter une usine de trituration  d’arachide au Fouladou. « Nous invitions l’Etat et le Directeur Général de la Sonacos de tout faire pour construire une usine à Kolda. Kolda doit avoir son usine maintenant », a-t-il plaidé par voie de presse.

Selon M Cissé, « si la campagne tarde parfois à démarrer  dans la région, c’est parce qu’il n’y a pas d’usine sur place. Nous appelons vraiment les autorités à prioriser cette demande fortement exprimée par  les opérateurs et producteurs de Kolda ».  

Une fois implantée, poursuit-il, « cette usine va davantage renforcer  le bassin arachidier et booster la filière,  mais aussi et surtout  offrir des opportunités d’insertion et d’emploi aux jeunes et aux femmes de la région qui pourra facilement émerger au plan économique ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Reprise des combats en Birmanie près de la frontière thaïlandaise

Les combats entre la junte birmane et des groupes ethniques armés ont repris à proximité de la frontière thaïlandaise,...

Notre sélection pour vous