Dramatique incendie en Pennsylvanie: un homme et deux enfants décèdent, le sapin de Noël serait à l’origine de l’accident

Un homme et ses deux fils sont morts dans l’incendie de leur maison à Quakertownn, dans l’État américain de Pennsylvanie. Le sapin de Noël serait à l’origine de l’accident, a indiqué la police.

Le feu s’est déclaré samedi soir « à proximité du sapin de Noël », selon la police. « Pour l’instant, des éléments laissent penser que le sapin de Noël s’est embrasé à cause des guirlandes lumineuses », a déclaré le chef de la police, Scott McElree. 

Les cinq membres de la famille dormaient au deuxième étage lorsque l’incendie s’est déclaré, a-t-il ajouté. Le père de 41 ans et deux de ses fils, âgés de 8 et 11 ans, sont décédés, tandis que la mère et le fils aîné ont pu être sauvés. Ils souffrent de légères brûlures. Les deux chiens de la famille ont également péri. « Cette nouvelle est bouleversante pour le district et pour tout Quakertown », a écrit la communauté scolaire. Un site internet dédié aux dons a été mis en place. Plus de 300.000 dollars (environ 265.000 euros) avaient déjà été récoltés samedi soir (heure locale).