mercredi, avril 24, 2024

Disparition d’une randonneuse de 46 ans dans les Vosges: un corps sans vie a été retrouvé

Ne ratez pas!

Un corps sans vie a été retrouvé jeudi soir dans le secteur de Metzeral, dans les Vosges, après la disparition « inquiétante » d’une randonneuse spinalienne de 46 ans en début de semaine, a annoncé vendredi la gendarmerie du Haut-Rhin.

« Nous avons des éléments qui laissent présager qu’il s’agit de cette personne, mais pour l’instant l’identification n’est pas formelle », a ajouté la gendarmerie, précisant que l’opération pour récupérer le corps était « en cours » vendredi matin.

Il a été découvert la veille dans un endroit « très difficile d’accès et dangereux » par les gendarmes du peloton de gendarmerie de montagne (PGM) de Xonrupt-Longemer et d’Hohrod, spécialisés dans le secours en montagne.

« C’est un gendarme du PGM du Xonrupt » qui a suivi une piste où il a trouvé « des marques dans la neige et a suivi une des marques », ont précisé les forces de l’ordre.

Habituée de la montagne selon des informations de Vosges Matin, la randonneuse était partie seule dimanche: sa disparition avait été signalée aux gendarmes lundi, et sa voiture retrouvée ce même jour sur un parking au pied du Hohneck, à la lisière des Vosges et du Haut-Rhin. La gendarmerie des Vosges avait lancé mardi un appel à témoin.

D’importants moyens ont été mis en oeuvre pour les recherches: deux équipes cynophiles, un hélicoptère et des drones « en appui aux groupes montagnes » de la gendarmerie des Vosges et du Haut-Rhin, ont été engagés.

Articles récents

Les Etats-Unis ont envoyé à l’Ukraine des missiles longue portée ATACMS

Les Etats-Unis ont envoyé à l'Ukraine des missiles longue portée ATACMS "ce mois-ci", avant même l'adoption mardi d'une nouvelle...

Notre sélection pour vous