mardi, janvier 18, 2022

Campagne de commercialisation de l’arachide : la SONACOS, « fin prête » financièrement

Ne ratez pas!

La Sonacos est assez bien dotée  de ressources pour financer la campagne de commercialisation en cours.  C’est du moins une assurance de son  Directeur Général qui a effectué une visite de ces nouveaux seccos  sis dans la commune de Dioulocolon (périphérie de Kolda), ce mercredi 22 décembre. Sur place, les ouvriers mettent les bouchées doubles pour pouvoir réceptionner les premières graines à partir de la semaine prochaines

« Nous avons démarré cette année avec un reliquat de plus de six milliards. Puis, nous avons reçu, dans le cadre de la nouvelle convention, un décaissement de deux milliards. Récemment, nous avons eu un second décaissement de  six milliards cinq cent mille francs  encore », a expliqué Modou Diagne Fada.

Ce qui, selon lui, permet à sa société d’ « apurer les factures en instance et de se projeter plus confortablement dans la campagne ».

Dans tous les cas, « les bons impayés, c’est fini. Il ne peut y’en avoir », a-t-il rassuré. Avant d’indiquer au niveau des points de collecte sonacos, le kilogramme d’arachide est acheté à 260F. Soit 10f de plus que le prix plancher officiel.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Mariama Sarr : « La question de mon appartenance à BBY est inutile »

La maire sortante de Kaolack (Centre), Mariama Sarr, non investie aux élections locales du 23 janvier, a déclaré lundi...

Notre sélection pour vous