dimanche, juin 22, 2025

KOLDA : le CCAA et le 3 FPT viennent de former 43 menuisiers métalliques en fabrication de moulins

Ne ratez pas!

43 artisans locaux formés sur les techniques de fabrication de moulins viennent de recevoir leurs attestations ce samedi 18 décembre au CRFP de Kolda.

Cette session de formation organisée du 29 novembre au 3 décembre dernier est une  initiative du cadre de concertation des artisans et agriculteurs (CCAA) de Kolda . Elle est financée par le 3FPT avec l’appui de l’Université africaine des sciences et technologie.

Pour le président du CCAA de Kolda, cette formation vient non seulement renforcer les capacités de ses membres,  mais aussi ouvrir l’ère de la territorialisation de la commande publique.

Sur ce volet précis, il est attendu des élus territoriaux et des ONG de la place entre autres structures  qui contribuent à l’allègement de la pénibilité des travaux des femmes par des dons de machines, de passer désormais leurs commandes au niveau local.

Ceci, dans le seul but  d’accompagner et de soutenir ces artisans locaux afin qu’ils puissent mettre  en pratique les connaissances reçues et développer leurs entreprises, a plaidé Abdourahmane Bouba Diaouné.

Dans la même veine, Marcel Amadou Baldé, au nom des bénéficiaires, renchérit que ces artisans formés n’ont pas besoin d’appui financier de l’Etat ni des maires ou des ongs de la place,  mais plutôt « des commandes en grand nombre pour renforcer leur pouvoir économique et  contribuer au développement de la région voire du pays ».

ismaila.amsansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous