jeudi, mars 28, 2024

KOLDA :Promovilles met en service officiellement l’éclairage public

Ne ratez pas!

La capitale du Fouladou a complètement changé de visage  grâce à Promovilles qui vient de procéder ce mardi 14 décembre à la mise en service officielle de l’éclairage public le long des 10 km de voierie qu’il a réalisés dans la ville.

La lumière va être désormais une partie intégrante du décor nocturne de Kolda où « la satisfaction et la gratitude » sont les sentiments les mieux partagés après les réalisations de ce projet qui a contribué  à  « réduire les disparités entre Dakar et les régions de l’intérieur », selon le premier adjoint au maire Daouda Sidibé.

Lui emboitant le pas, le sous-délégué de Gadapara soutient que ces routes ont impacté la mobilité des populations qui, selon lui, se déplacent  facilement et en toute sécurité maintenant. Il y avait des moments, rappelle Mamadou Baldé alias Bala, « aucun taxi ne voulait venir dans notre quartier. Cela est devenu un vieux souvenir puisque les évacuations sanitaires sont devenues faciles grâce à ces réalisations de promovilles ».

En plus de ce linéaire de 10 km de voierie, ce projet a fait également des aménagements connexes qui ont permis la réhabilitation du case-foyer de Ndiobène et la construction de six salles de classe au Lycée Alpha Molo Baldé, ceci pour décongestionner cet établissement qui « étouffait » à cause  ses  effectifs pléthoriques.

Au total, Kolda a eu droit à un aménagement complet composé d’un volet éclairage public et d’un assainissement longitudinal de 7 km de caniveaux ; ceci  pour permettre l’évacuation des eaux pluviales et atténuer voire mettre un terme aux inondations devenues récurrentes dans certains endroits de la ville.

 S’y ajoute « l’implantation de 150 lampadaires le long des trois axes routiers réalisés par ce projet qui a investi un montant global de six milliards et demi dans la ville de Kolda pendant ses deux phases », a fait savoir Abou Mbaye, chargé de programme à Promovilles.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous