dimanche, janvier 16, 2022

FIDAK : La ligue Islamique mondiale vulgarise ses activités

Ne ratez pas!
La Ligue islamique mondiale expose pour la seconde fois à la Foire internationale de Dakar (FIDAK) pour vulgariser ses activités de bienfaisances ’’méconnues’’ du public sénégalais, a indiqué, vendredi, sa coordinatrice administrative, Ndèye Maryame Fall.
’’Nous exposons ici à la foire pour la seconde fois, afin de montrer nos activités de bienfaisances méconnues du grand public, leur montrer que nous sommes et serons toujours présents pour les personnes qui ont besoin de notre aide’’, a-t-elle déclaré.
Mme Fall s’entretenait avec l’APS, à l’occasion de la 29ème FIDAK qui se déroule du 6 au 20 décembre sur le thème : ’’promouvoir l’agrobusiness, pour un développement économique et social durable’’.
Selon elle, la raison de leur présence à la 29ème FIDAK est de ’’se faire connaitre’’, en expliquant leurs activités sur le plan mondial et ’’particulièrement ici au Sénégal’’.
’’Ici au Sénégal, nous aidons les personnes démunies, notamment les orphelins, les personnes vivant avec un handicap et autres, il suffit pour eux juste de nous contacter, mais malheureusement beaucoup de gens ne nous connaissent pas’’, a-t-elle souligné.
Parmi ses activités, la ligue offre des bourses d’études aux étudiants et élèves démunis. Elle a également construit des centres médicaux notamment à Thiès.
’’Dans nos perspectives, nous envisageons aussi de construire un institut et un centre de formation à Thiès pour apporter toujours de l’aide à la population’’, a-t-elle ajouté.
’’Nous faisons des interventions chirurgicales gratuitement et chaque trimestre nous donnons de l’argent aux étudiants qui manquent de moyens pour poursuivre leurs études’’, a-t-elle conclu.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous