mercredi, avril 24, 2024

Thomas Massie, un élu américain, CHOQUE en posant avec sa famille, un sapin de Noël et… des armes à feu

Ne ratez pas!

Thomas Massie, un élu américain républicain, a posté une photo de famille de Noël un peu particulière sur sa page Twitter… Sur celle-ci, on peut y voir les 7 membres de la famille, tout sourires devant un sapin orné de guirlandes, et… des armes à feu dans la main. En guise de légende, le représentant du Kentucky à la chambre du Congrès américain écrit: « Joyeux Noël! PS: Père Noël, apporte des munitions ».

Une photo et un commentaire qui ont du mal à passer, alors que l’Amérique est toujours en deuil après qu’une nouvelle fusillade meurtrière ait eu lieu dans une école du Michigan, tuant quatre élèves. Dans ce contexte, la photo de famille de Thomas Massie a ajouté de l’huile sur le feu, provoquant un tollé. Élus ou parents de victimes de fusillades accusent le républicain d’insensibilité.

« Scandaleux« , a écrit le démocrate John Yarmuth. Le républicain Adam Kinzinger, disant être en faveur du droit au port d’arme, a tweeté qu’il ne s’agissait « pas d’un soutien au droit de détenir et porter une arme » mais « d’un fétichisme ».

Manuel Oliver, père d’une autre victime de Parkland a déclaré sur CNN qu’une telle image constituait « une grande partie du problème », et « devrait nous apprendre qui nous devons élire, ou pas ».

Malgré la polémique, l’élu républicain a déclaré qu’il ne supprimerait jamais cette photo.

La fusillade dans un lycée du Michigan est la plus meurtrière des quelque 130 déjà recensées cette année en milieu scolaire, selon l’organisation Everytown For Gun Safety. Le port d’armes aux Etats-Unis est un débat houleux depuis de nombreuses années.

Articles récents

Biden veut envoyer de nouvelles armes cette semaine, après l’adoption de l’aide américaine

Le Congrès américain a adopté mardi une gigantesque enveloppe d'assistance militaire et économique pour l'Ukraine. Il s'agit du fruit...

Notre sélection pour vous