mardi, mai 24, 2022

Gestion de la carrière des fonctionnaires : le Ministère de la Fonction Publique en caravane à Kolda

Ne ratez pas!

Le Ministère de la Fonction Publique sénégalaise opte pour une administration de proximité pour mieux gérer les dossiers des agents de l’Etat. Après Ziguinchor et Sédhiou, la caravane du service public vient de boucler un séjour de 48 heures dans la capitale du Fouladou, ce mardi 7 décembre.

Ces prestations décentralisées ont permis de renseigner de nombreux fonctionnaires sur leur situation et de traiter de nombreux dossiers en instance dans la région. A la fin du séjour, une permanence va être installée au niveau l’espace Sénégal services de Kolda qui a abrité cette caravane , ceci pour un mettre un terme aux longs et sempiternels déplacements des fonctionnaires bloqués administrativement jusqu’à Dakar pour aller régler des questions d’avancement ou de prise en charge entre autres, a expliqué Amadou Diallo, le Directeur du Renouveau du service public.

Du côté des usagers, on se félicite de cette initiative de l’Etat. M Mané un enseignant à la retraite qui attend toujours le premier versement de sa pension vient d’être édifié grâce à cette caravane sur les raisons du blocage de son dossier. « Je viens d’avoir la bonne information sur mon cas après de nombreux dossiers envoyés à Dakar sans suite. Je vais bientôt voir le bout du tunnel bientôt. Mais j’ai trop souffert de ce blocage que je ne pouvais pas m’expliquer », a-t-il confié à Koldanews.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous