mardi, janvier 18, 2022

Bouba Mballo candidat de And Liguey Sunu Gokh : « A l’exception de la vente des parcelles, aucun secteur n’a évolué à Dioulacolon »

Ne ratez pas!

Bouba Mballo candidat de And Liguey Sunu Gokh à Dioulacolon n’est  pas du tout tendre avec l’actuel maire. En meeting au village de Sampathé, ce dimanche 5 décembre, ce jeune candidat n’a pas trouvé mieux que de cracher sur le bilan du premier magistrat.  

« De la santé à l’éducation en passant par le secteur de la jeunesse et sport et  l’environnement,  rien ne va. A l’exception de la vente de parcelles, aucun secteur n’a évolué à Dioulacon », a-t-il fulminé.

A cela s’ajoute « sa gestion familiale et clanique  des affaires de la commune au point qu’il m’a écarté depuis belles lurettes de la gestion alors que je suis son premier adjoint ».

Toutes choses qui font que « les populations  ont décidé de lui tourner le dos pour porter leur choix sur ce jeune cadre Bouba Mballo afin  de faire émerger notre collectivité territoriale actuellement très mal gérée », a laissé entendre Daha Baldé,  un des lieutenants du candidat de And liguey sunu Gokh à Dioulacolon.

Pour ce dernier, « l’heure du changement a sonné et les populations croient dur comme fer que le changement est bien possible avec Bouba Mballo ». Car, « il est dépositaire d’un programme convaincant et pertinent pour mettre la commune de Dioulacolon sur les rampes de l’émergence ».

Parmi les axes prioritaires du programme de ce maire aspirant figure en bonne place : « l’éradication des abris provisoires, la clôture des aires de jeux, l’allégement de la pénibilité des travaux des femmes, appui au système sanitaire de la commune où toutes les cases de santé sont fermées ».

En plus, il entend accorder  une attention particulière à l’épineuse question de l’emploi des jeunes. Une frange de la population à qui  Bouba Mballo promet de redonner espoir en  offrant des formations pour renforcer l’employabilité de cette jeunesse « longtemps oubliée ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous