jeudi, avril 18, 2024

Elections locales : BBY de Saré Yoba mobilisé derrière Dr Kéba Diop pour le maintenir à la mairie

Ne ratez pas!

En meeting ce samedi 4 décembre les militants de Benno Bok Yakaar de Saré Yoba dans la commune de Kolda ont sonné la mobilisation  pour réélire le maire Kéba Diop lors des prochaines élections territoriales.

Les porte-paroles des sages, des jeunes, des adultes et des femmes qui se sont succédé à la tribune, à cette occasion,  ont unanimement  défendu « le bilan élogieux » de leur maire qui, selon eux a eu à  doter leur commune rurale d’ « importantes infrastructures sociales de bases ».

« Eau, électricité, foyer des jeunes, magasin de stockage, station d’essence, garage, extension du marché » entre autres ont-ils listé. Puis dans le secteur de l’éducation, « un centre de formation, une école maternelle à Saré Mansaly ainsi que la deuxième école élémentaire », a ajouté le responsable  des jeunes.

Toutes choses qui font dire à ces responsables politiques que « le maintien de Dr Kéba Diop est aujourd’hui une demande sociale fortement exprimée par les populations ». C’est pour lui permettre « de poursuivre ses réalisations dans  notre commune qu’il dirige depuis 2009 », a-t-il indiqué.

Dans son allocution, l’ingénieur en informatique et mandataire de BBY à Saré Yoba, se  dit « toujours prêt » à répondre aux sollicitations des populations de sa commune. « Le  développement de cette commune est la chose qui m’intéresse », a-t-il insisté.

Avant d’annoncer quelques chantiers importants qu’il compte réaliser une fois réélu. Son ambition, c’est de désenclaver davantage cette commune par la construction d’un pont entre Saré Yoba et Kandjo avec l’appui de l’Etat et des partenaires sur qui il compte également pour faire  quelques  kilomètres de routes. Dans le domaine de la santé, Dr Kéba Diop a émis le souhait que le poste soit érigé en centre de santé pour une meilleure prise en charge des préoccupations des populations. 

En réponse à la doléance relative à l’emploi des jeunes, le Maire de Sayé Yoba recommande vivement à cette frange de sa population à « aller se former » pour être compétitive sur le marché de l’emploi. « Il faut apprendre pour pouvoir entreprendre et réussir », a-t-il conseillé à sa jeunesse.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le groupe chinois Midea acquiert le suisse Arbonia Climate, qui dispose d’un site à Bilsen

Le groupe chinois Midea a conclu l'acquisition de la division Arbonia Climate du groupe suisse Arbonia, spécialisé dans les...

Notre sélection pour vous