mardi, janvier 18, 2022

Locales à Medina El Hadji : Adja Coumba Bolly, première femme candidate à la mairie de la cité religieuse

Ne ratez pas!

L’histoire retiendra que c’est en 2021 que la cité religieuse de Médina El hadji dans le département de Kolda a enregistré sa première candidature féminine en la personne de Adja Coumba Bolly.

Cette opératrice économique, née en 1989,  a bien pris position  sur la ligne de départ pour la conquête du fauteuil  de maire sous la bénédiction du marabout qui a accepté sa candidature, a-t-elle expliqué dans un entretien téléphonique exclusivement accordé à Koldanews.

 Non sans se féliciter de cette avancée démocratique dans cette commune où les femmes ne s’intéressent pas tellement à la politique du fait de certaines pesanteurs socioculturelles.

A l’en croire, son entrée en politique a été une volonté fortement exprimée par les femmes qui l’ont soutenue pour qu’elle puisse changer les conditions de vie des populations de cette commune. Une commune qui, dit –elle,  souffre de la faiblesse de son système sanitaire, de ses mauvaises routes à certains endroits, du chômage des jeunes, de la féminisation de la pauvreté, des classes en abris provisoires entre autres maux  listés.

Ainsi, l’actrice de développement a-t-elle décidé avec son équipe politique qu’elle a constituée avec le soutien de quelques chefs de village, des notables, des femmes leaders  de la localité entre autres,   de participer à ces  joutes électorales sous la bannière de la coalition Defar Sa Gokh de Adama Faye (beau-frère du Président de la République). Ceci pour travailler ensemble pour l’émergence de cette commune qui regorge de potentialités énormes lui  promettant un avenir meilleur, a-t-elle indiqué.

Pour la tête de liste de Defar Sa Gokh, l’émergence de Médina El Hadi passe également par le développement du tourisme religieux qui reste un volet important de son programme politique qu’elle ambitionne de mettre en œuvre dès son élection au soir du 23 janvier prochain.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous