mardi, janvier 18, 2022

Promotion de l’éducation inclusive : le projet DEECLIQ organise une caravane à Kolda

Ne ratez pas!

La campagne de sensibilisation et de plaidoyer en faveur d’une meilleure prise en charge de l’éducation des enfants vivant avec handicap se poursuit au Fouladou. Après les départements de Vélingara et de Médina Yoro Foula,  une caravane vient d’être organisée le weekend dernier dans les zones d’intervention du projet DEECLIQ à Kolda.

L’activité a permis de communiquer avec les membres de la  communauté éducative, mais aussi  d’interpeller les autorités locales, scolaires  et administratives sur cette problématique. Pour Jean Sène coordonnateur du projet ISCOS à Kolda qui est allé à la rencontre de ces différents acteurs énumérés ci-dessus, « l’éducation inclusive est bien possible à Kolda, dans nos zones et dans nos villages ».

 Ainsi, a-t-il appelé à une synergie des énergies pour que les ODD en matière d’éducation inclusive soient atteints dans la région où l’unique école spécialisée sise à Dabo  qui recevait des enfants sourds-muets  est fermée depuis des années.

A rappeler que ce projet intervient dans neuf établissements de l’académie de Kolda pour accompagner l’Etat du Sénégal dans la mise en œuvre de sa politique de prise en compte des besoins en éducation des personnes vulnérables vivant avec des déficiences.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous