mardi, janvier 18, 2022

Les clubs locaux invités à chercher un fief, comme l’a fait le Jaraaf

Ne ratez pas!
Les autres clubs sénégalais, notamment ceux de Dakar, doivent suivre l’exemple du Jaraaf qui a décidé de domicilier ses matchs au stade Iba-Mar-Diop, conseille Pape Fall, un ancien arrière droit des Lions du Sénégal.
‘’C’est une belle initiative. Et le public est venu en masse, ce qui confirme que c’est une bonne idée de chercher des fiefs à nos clubs, notamment ceux de Dakar’’, s’est réjoui Fall, spectateur du match Jaraaf-Linguère, au stade Iba-Mar-Diop.
L’ancien arrière droit formé à la Jeanne d’Arc de Dakar estime qu’il est important pour le renouveau du football local que chaque équipe se cherche un fief, un terrain où ses supporters viendront aisément en nombre l’accompagner et la pousser à la victoire.
‘’Il n’est pas intéressant de jouer sans public pour un footballeur, et le choix du Jaraaf de délocaliser ses matchs à Iba-Mar-Diop est pertinent’’, a commenté l’ancien arrière droit de Marseille (France).
‘’Pour relancer notre football local, je dois dire notre football tout court, des initiatives comme celle-là sont à saluer’’, a-t-il insisté, assis à côté de son ancien capitaine en sélection nationale, Amadou Diop dit Boy Bandit, directeur technique du Jaraaf.
En ce qui concerne l’état de la pelouse, l’ancien arrière droit estime que l’équipe de la Médina gagnerait à améliorer les conditions de jeu. ‘’Ce serait tellement bien pour les acteurs de jouer sur une meilleure surface de jeu, par exemple, en cherchant à tondre et à niveler le gazon’’, a-t-il dit.
Le Jaraaf, qui recevait ses adversaires au stade Amadou-Barry de Guédiawaye depuis la fermeture des stades Demba-Diop et Léopold-Sédar-Senghor, a décidé de revenir dans ce stade situé dans sa base affective de la Médina.
Samedi, pour le compte de la 2e journée, l’équipe de la Médina a battu la Linguère de Saint-Louis, 2-0.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous