mardi, janvier 18, 2022

Caravane ouest-africaine à Kolda : « A bas le crédit carbone ! Ne touchez pas à nos terres ! »

Ne ratez pas!

Les communautés rurales ouest-africaines, les organisations paysannes et de la société civile entre autres, élèvent leurs voix contre l’accaparement des terres et des ressources naturelles.

Une caravane a sillonné les principales artères de la capitale du Fouladou le weekend dernier pour une campagne de sensibilisation initiée par  la Convergence Globale des Luttes pour la Terre et l’eau –Ouest Africaine (CGLTE-OA).

A cette occasion, ces manifestants originaires d’une dizaine de pays ont dénoncé toutes les injustices constatées dans les gouvernances foncières dans nombreux pays africains.

« A bas le crédit carbone ! Nous disons non à l’accaparement des terres,  de nos forêts, de nos eaux… », ont-ils scandé.

Ces pratiques  « injustes » n’épargnent pas le Fouladou où des hectares de terre sont fois affectés à des particuliers au grand dam de la grande masse d’éleveurs et d’agriculteurs, a dénoncé avec vigueur le responsable régional du CNCR.

S’y ajoute le trafic illicite de bois qui a fini de dévaster les forêts dans cette partie sud du pays, a poursuivi M Sène.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous