mercredi, décembre 1, 2021

KOLDA: l’Etat relance les travaux du centre délocalisé de l’université ASZ

Ne ratez pas!

Bonne nouvelle pour les populations koldoises. Après deux ans  d’arrêt, les travaux du centre délocalisé de l’université Assane Seck à Kolda ont redémarré pour prendre fin cette fois-ci en 2022. C’est le Ministre de l’Enseignent supérieur et de la Recherche qui a fait l’annonce ce jeudi 25 novembre  lors d’une visite de ce chantier qu’il a  effectuée en compagnie de son collègue en charge de l’agriculture, Le Professeur Moussa Baldé.

Avec cette reprise des travaux, l’espoir renait,  chez les koldois,  de voir la région être dotée d’une infrastructure universitaire digne de ce nom. Une revendication légitime des populations qui ont longtemps attendu l’achèvement de cet important projet. Un projet qui, de l’avis du Ministre Cheikh Omar Hann, s’inscrit dans le cadre de la politique d’extension de la carte universitaire initiée par le Chef de l’Etat.

Ainsi, pour ce chantier il s’agit  de « réaliser carrément un campus académique et un campus social, en plus des bâtiments initialement  prévus ». Au total, « c’est un investissement de quatre milliards environs qui va être fait,   avec l’ambition de finaliser ce projet en 2022 pour pouvoir accueillir 3000 étudiants dans 4 ou 5 ans . », a indiqué le patron de l’Enseignement supérieur.

A l’en croire, l’université de Kolda va démarrer ses activités pédagogiques en 2023 avec l’ouverture de deux unités de formation et recherche à savoir une UFR agrosylvopastorale et une UFR de lettres et sciences humaines.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous