mercredi, décembre 1, 2021

Kolda :l’ARTP annonce la construction d’un centre régional de contrôle des fréquences d’un coût de plus d’un milliard Cfa.

Ne ratez pas!

L’Autorité de régulation des télécommunications et de la poste (Artp) du Sénégal annonce la construction d’un centre de contrôle des fréquences dans la ville de Kolda, chef-lieu de la région éponyme, située dans le sud du pays.

C’est Abdoul Ly (photo), le directeur général de l’organe public, qui l’a dévoilé lundi 22 novembre, en marge de « la caravane des consommateurs », voyage d’information sur les missions et activités de l’Artp lancée depuis le 14 novembre dans le sud du Sénégal, qui a fait escale à Ziguinchor et Sédhiou avant d’arriver à Kolda ou elle s’achèvera le 28 novembre.

Abdoul Ly a déclaré que le centre de contrôle des fréquences de Kolda coûtera près d’un milliard FCFA (1,7 million $). Il facilitera le travail du régulateur télécoms en matière de contrôle et matérialise sa volonté de décentraliser ses activités liées aux services de télécommunications comme le contrôle du spectre, ainsi qu’une meilleure prise en charge des problèmes liés à la qualité de service (QoS) et au recouvrement des redevances.

Le centre de contrôle des fréquences de Kolda sera le deuxième centre régional construit par l’Artp dans le pays. Le premier, inauguré en juin dernier par le chef de l’Etat, Macky Sall, lors de sa tournée économique dans le nord du pays, est situé à Matam, chef-lieu de la région du même nom.

Les deux investissements découlent de la mise en œuvre en 2007 du projet de système d’information de gestion et de contrôles automatisés des fréquences (SIGAF) qui avait permis à l’Artp d’installer un centre national de gestion des fréquences à Dakar.

Au-delà d’améliorer l’efficacité opérationnelle de l’Artp dans ses missions, le directeur général de l’Artp a souligné que « le futur centre de Kolda sera un vecteur d’emplois pour les jeunes de la zone du Fouladou, tel que préconisé par le président de la République ». 

Source : agenceecofin –  Muriel Edjo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Vidéo effrayante: l’auteur de la fusillade du lycée du Michigan se fait passer pour le shériff pour pénétrer dans une classe

C'est un document effrayant qu'un adolescent a posté sur le réseau social Tik Tok enregistré pendant la fusillade de...

Notre sélection pour vous