mercredi, décembre 1, 2021

Mbour : du matériel médical d’une valeur de 25 millions pour l’hôpital Thierno-Mouhamadou-Mansour-Barro

Ne ratez pas!
La ‘’Jamatou islamique Ahmadiya’’ a remis jeudi un important lot de matériel médical d’une valeur de 25 millions de francs CFA à l’hôpital Thierno-Mouhamadou-Mansour-Barro de Mbour (ouest) dans l’optique de renforcer son offre de soins.
Le matériel médical est, entre autres, composé d’une endoscopie pour la médecine urologique, d’une endoscopie gastrique, d’une urétéroscope semi rigide et flexible et d’une hystéroscope.
Avec ce don, l’hôpital départemental pourra désormais mener des activités médicales qui, jusqu’ici, n’y étaient pas prises en charge.
‘’Ce matériel va permettre aux patients qui quittaient Mbour pour aller se faire traiter dans d’autres structures sanitaires de pouvoir le faire sur place. Ce sont des appareils qui sont venus à l’heure et les professionnels pour l’utiliser sont sur place’’, s’est réjouie la directrice de l’hôpital, Dr Fatou Diop.
‘’Ce matériel nous permet de relever le plateau technique et nous attendons encore d’autres appareils pour pouvoir encore offrir d’autres prestations aux populations’’, a-t-elle poursuivi. Elle dit compter sur la coopération décentralisée pour encore poursuivre le relèvement du plateau technique.
Elle a appelé les différentes communes du département à apporter davantage d’appuis à cet hôpital qui reçoit des patients de divers horizons.
‘’Nous avons intérêt à investir dans cet hôpital pour sécuriser nos populations, parce que les transferts sont beaucoup plus coûteux et plis fatigants pour le malade. Faisons en sorte de mettre en place les prestations pouvant satisfaire les populations’’, a lancé Dr Fatou Diop.
Elle demande à toutes les communes, aux organisations de développement et autres bonnes volontés d’accompagner cet hôpital dans son essor.
Pour le représentant de Jamat islamique Ahmadiya dans les régions de Thiès, Fatick et Diourbel, Zafar Dahi, ce don n’est que le début d’autres actions qui vont suivre.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous