mercredi, décembre 1, 2021

Le derby de la banlieue en vedette pour l’ouverture de la saison

Ne ratez pas!
Le match AS Pikine-Guédiawaye FC qui va lancer la saison 2020-2021, sera l’affiche phare de la première journée de Ligue 1 qui commence ce samedi.
Avec ce derby de la banlieue de Dakar devenu un classique du football national, la Ligue sénégalaise de football professionnel a assurément eu la main heureuse pour l’ouverture de la saison.
Cette rencontre tombe en effet à pic pour jauger des forces en présence entre une équipe de l’AS Pikine qui a longtemps fait la course en tête, la saison dernière et celle du GFC, qui a été promue dans l’élite à 2-3 journées de la fin du championnat de ligue 2.
Et retrouver ces deux équipes qui se tirent la bourre, c’est du pain béni pour le football national. Celui-ci était resté pendant plus de trois mois sans compétition officielle, à l’exception des matchs de l’équipe nationale A et du championnat national populaire appelé ‘’nawetaan’’.
Voici le calendrier de cette première journée où, à l’exception de l’AS Pikine-GFC, toutes les rencontres ont été programmées dimanche :
Dimanche : Linguère-Mbour PC, Génération Foot-Jaraaf, US Gorée-CNEPS, Casa Sports-Dakar SC, AS Douanes-Teungueth FC, Diambars-Ndiambour.
En ligue 2, il y aura les matchs Walidaan-Demba Diop FC,
Amitié FC-Port, Oslo FA-Keur Madior FC, Jamono-Niary Tally, Stade de Mbour-US Ouakam, Renaissance-Sonacos.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Vidéo effrayante: l’auteur de la fusillade du lycée du Michigan se fait passer pour le shériff pour pénétrer dans une classe

C'est un document effrayant qu'un adolescent a posté sur le réseau social Tik Tok enregistré pendant la fusillade de...

Notre sélection pour vous