samedi, décembre 4, 2021

JMJ à Kolda : Mameboye Diao fait un don de vivres à la jeunesse catholique

Ne ratez pas!

La jeunesse du diocèse de Kolda vient de réceptionner un important don de vivres composés de deux tonnes de riz, des cartons de  boisson et autres produits de consommation courante. C’est un geste du Directeur des domaines Mameboye Diao qui vient ainsi appuyer généreusement  le comité d’organisation de la 36e édition des Journées Mondiales de la Jeunesse à Kolda où plus de 1 000 jeunes sont attendus ce samedi 20 novembre. La cérémonie de remise a eu lieu ce vendredi au presbytère.

« Nous sommes venus apporter la modeste  contribution du Directeur Mameboye Diao  pour la réussite de cette 36e édition des JMJ à Kolda. Nous profitons de cette cérémonie pour formuler des prières pour le succès de cet événement qui est le nôtre aussi », a indiqué Boune Omar Dia responsable de la sensibilité politique de Mameboye Diao. Qui a mis à profit cette opportunité qui lui est offerte pour signifier au clergé que « la jeunesse reste une priorité » pour son leader. Avant de réitérer « l’engagement constant  de Mameboye Diao à mettre à contribution ses capacités intellectuelles, physiques et financières  au service du bien-être, de l’épanouissement et de la réussite de cette frange importante de la population ».

Lui emboitant le pas, le Directeur diocésain des œuvres a exprimé toute sa joie de recevoir ce don de Mameboye Diao.  Un don  qui, de l’avis de Abbé  Djissène Camille Badji, va faciliter au comité d’organisation l’accueil de ses nombreux  hôtes en provenance des coins et recoins des régions administratives de Kolda et de Sédhiou.

L’agent pastoral de revenir à cette occasion sur le sens de cet événement qui est un moment de partage et d ‘échange de la jeunesse sur la religion et sur la vie et  les besoins spécifiques de cette frange.  « Nous voulons une jeunesse debout et engagée car la jeunesse n’est pas une salle d’attente. Elle doit avoir en permanence la foi chrétienne  en bandoulière pour oser affronter la vie à la recherche de la réussite qui s’obtient loin de la paresse et  du découragement », a insisté Abbé Camille qui revient ainsi sur le message du Pape à la jeunesse du monde.

Ismaila.mansaly@koldanews.com  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous