vendredi, mars 29, 2024

Trafic de stupéfiants : un policier bissau-guinéen va passer trois mois de congés à la prison de Kolda

Ne ratez pas!

Un policier bissau-guinéen écope de trois ans d’emprisonnement ferme. En plus de cette peine, il devra payer une amende  de 300 000 F au trésor public sénégalais. Il a été reconnu coupable du « délit de détention et de trafic de drogue » par le tribunal de grande instance de Kolda dans son audience de ce mercredi 17 novembre.

Pour rappel ce limier a été arrêté le 10 novembre dernier à l’entrée de Kolda par des éléments de la douane. Il a quitté la région de Sédhiou avec 5 kg de chanvre indien qu’il voulait acheminer en Guinée Bissau via Kolda. Mal lui en a pris puisqu’il va être stoppé net par des soldats de l’économie qui l’ont livré par la suite à la justice sénégalaise.

Lors de son procès l’homme de tenue a reconnu les faits. Suffisant pour que le maitre des poursuites requière 5 ans fermes contre lui.  Finalement, le tribunal lui accorde un congé de trois mois qu’il va passer tranquillement à la maison d’arrêt et de correction de Kolda.

Le condamné est âgé de 31 ans. Il est marié à deux épouses et père de quatre enfants.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous