Listes parallèles à BBY Kolda: C’est sur autorisation de Macky Sall !

L’opinion est  maintenant édifiée sur le maintien de la candidature de Mameboye Diao malgré le choix porté sur le maire Abdoulaye Bibi Baldé pour être le mandataire de la coalition présidentielle à Kolda. C’est Macky Sall lui-même l’organisateur de cette  bataille électorale prévue le 23 janvier prochain entre « frères apéristes » dans la capitale du Fouladou.  

Au sujet de ces listes parallèles, Macky Sall explique : «Dans certaines localités, j’ai effectivement autorisé deux listes parallèles pour éviter que nos militants ou nos voix soient dispersées ». « C’est le cas par exemple de Kolda et de Bignona », a informé le quotidien DMEDIA, la Tribune, dans sa livraison de lundi dernier.

Une situation qui fait débat dans les rangs des entités favorables au Président Sall. Certains soutiennent que le DG de la poste Bibi Baldé a été « trahi » par le patron de l’APR pour avoir avalisé deux listes. D’autres sont favorables à cette autorisation qui, selon eux, va permettre à BBY  de se maintenir au pouvoir. Ces derniers croient dur comme fer que  le prochain maire sortira du duo Mameboye-Bibi, deux ténors du camp présidentiel.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.