jeudi, avril 18, 2024

Mondial 2022 : l’Afrique du Sud digère difficilement son élimination

Ne ratez pas!
L’actualité sportive en Afrique du Sud est encore dominée par le match du dernier tour qualificatif des barrages entre les Black Stars du Ghana et les Bafana Bafana, avec ‘’les performances’’ de l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye, a-t-on appris de Mamadou Gaye, un journaliste ivoirien vivant dans ce pays.
‘’Oui, on ne parle que de ça et de l’arbitrage des officiels sénégalais qui a impacté sur le résultat du match’’, a dit Gaye, chroniqueur sportif à la télévision privée SuperSport.
Le match est examiné sous toutes les coutures, et les médias sud-africains ont invité des experts et d’anciens arbitres, dont Ace Ngcobo, pour juger l’arbitrage de Maguette Ndiaye, selon le journaliste ivoirien.
‘’Ils sont arrivés à la conclusion que le résultat du match a été manipulé par les officiels sénégalais’’, a résumé Gaye, qui vit en Afrique du Sud depuis 1987.
Interpellé lundi par l’APS, l’officiel sénégalais a déclaré qu’il ne pouvait faire aucun commentaire de son arbitrage sans avoir l’autorisation de sa hiérarchie.
La SAFA, la Fédération sud-africaine de football, a demandé à la Fifa d’enquêter sur la rencontre et de la faire rejouer comme elle l’avait fait pour le match Afrique du Sud-Sénégal des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
En Afrique du Sud, le nom du Sénégal est au centre des débats après cette rencontre jouée par les Bafana Bafana contre le Ghana, dimanche.
‘’Mais, cela ne veut pas dire que les gens s’en prennent aux Sénégalais’’, a précisé Mamadou Gaye.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous