dimanche, janvier 16, 2022

Emploi des jeunes : le mouvement « MYF en marche » réclame le démarrage du DAC de Fafacourou

Ne ratez pas!

Prévu en juin 2019, le  premier coup de pioche du domaine agricole communautaire de Fafacourou dans le département de Médina Yoro Foula n’est pas  encore effectué. Une lenteur que les membres du mouvement « Médina Yoro Foula en marche » ne comprennent pas.

Ainsi,  ont-ils  profité de la rencontre de partage du document stratégique de développement de leur département pour décrier cette situation et exiger de l’Etat la mise en service  de ce DAC.

« Nous déplorons la lenteur, la gestion nébuleuse voire incompréhensible du DAC de Fafacourou », a pesté Dr Thierno Boubacar Barry

« Ce DAC devrait être une solution aujourd’hui pour l’emploi des jeunes du département, une solution pour les agriculteurs et éleveurs », a-t-il poursuivi.

Avant d’inviter les autorités étatiques à prendre toutes les dispositions pour que ce domaine agricole communautaire puisse démarrer ses activités dans les meilleurs délais.

Ce jeune cadre membre du mouvement Médina Yoro Foula en marche du Pr Chérif Baldé, reste convaincu que le programme d’urgence pour l’emploi des jeunes lancé par l’Etat, peut bien réaliser ses objectifs à partir de ce DAC.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous