dimanche, mai 26, 2024

Une adolescente kidnappée aux Etats-Unis a pu être sauvée grâce à ce geste appris sur TikTok

Ne ratez pas!

Dans le Kentucky aux Etats-Unis, une adolescente qui avait été kidnappée a pu être sauvée par la police grâce à un geste de la main popularisé sur le réseau social TikTok représentant les violences domestiques. C’est une information du média américain CNN.

Une jeune fille de 16 ans, originaire de Caroline du Nord, avait été portée disparu par ses parents la semaine dernière aux Etats-Unis, raconte le média américain CNN. Deux jours plus tard, un automobiliste du Kentucky, un état plus à l’Ouest de la Caroline du Nord, a composé le numéro d’urgence 911 pour signaler avoir vu une fille en détresse à l’arrière d’un véhicule sur l’autoroute.

L’adolescente avait en réalité fait un geste de la main connu sur le réseau social TikTok pour représenter la violence à la maison. Ce signal avait été imaginé par la Fondation canadienne des femmes, après l’augmentation du nombre de violence domestique suite aux confinements répétés. Le geste en question ? La main levée avec la paume tournée vers l’extérieur et le pouce rentré vers la paume, puis le poing serré toujours avec le pouce dans la paume de la main.

Selon CNN, la police du Kentucky a expliqué que la jeune fille avait effectivemen t appris ce geste sur TikTok. La personne qui a pris contact avec les forces de l’ordre connaissait aussi ce signe de la main. Après avoir composé le 911, l’automobiliste est d’ailleurs resté derrière le véhicule pendant plusieurs kilomètres afin de transmettre des informations à la police. « Nous ne savons pas depuis combien de temps elle faisait cela à d’autres automobilistes sur l’autoroute de l’Ohio, en espérant qu’ils remarqueraient qu’elle était en détresse, mais finalement quelqu’un l’a reconnu »,a déclaré Gilbert Acciardo, adjoint du shérif du comté de Laurel, à CNN.

Le kidnappeur a finalement pu être arrêté et la jeune fille sauvée.

 

Articles récents

France: quatre blessés après une attaque au couteau à Lyon, un homme arrêté

Quatre personnes ont été blessées à Lyon lors d'une attaque au couteau dans le métro dimanche après-midi et un...

Notre sélection pour vous