vendredi, mars 1, 2024

Investitures à Kolda : Coup d’œil sur la liste départementale de BBY

Ne ratez pas!

Difficile de faire mieux que la liste de BBY pour  le département de Kolda. Une liste avec de fortes personnalités  conduite par le Pr Moussa Baldé,  une chance réelle au Fouladou.                                 

  Il y aura au moins trois listes en compétition pour le  conseil départemental de kolda. Certaines ont été déjà rejetées. Force est de reconnaitre  que beaucoup de coalitions se sont plus focalisées  sur les élections municipales à l’exception BBY. . Pourquoi la fonction de maire est plus choyée  que celle de président de département ?

   N’empêche le président sortant le Pr Moussa Baldé mandataire de la coalition BBY est fortement confiant au vu de la qualité des personnes sur la liste et du bilan de ce premier mandat. En effet en jetant un coup d’œil sur cette liste on retrouve l’ensemble des ténors du camp présidentiel,  les deux députés, et autres membres d’institutions républicaines. Les alliés sont bien représentés. Alseyni Ba patron du PS au fouladou est tête de la liste proportionnelle et aussi Dr Massirin Savané de AJ landing Savané. Le ministre a enrôlé des cadres du développement rural     avec  un vécu indiscutable comme Ndiobo Mballo ingénieur agronome qui a managé pendant plusieurs années des ONG,   ainsi que Younoussa Mballo autre ingénieur agronome qui a coordonné plusieurs projets de développement  dans le pays.  Des  cadres loin parfois de la sphère politique comme le Pr Babacar Fall de la Fac de médecine.  Ce dernier entend apporter son expertise pour faire avancer un département encore à la traine.

 Mr Tidiane Ndiaye Zagalo un expert dans la gestion des collectivités territoriales.   Mamadou Seydi responsable du parti Dental Sénégal autre expert de l’environnement. Le ministre qui s’est réjoui de la situation avec la présence de plusieurs listes. Avant de lancer un appel à la sérénité et à des élections sans violences au Fouladou.

   Abdou Diao

  ,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Iran lance un satellite d’imagerie depuis la Russie

L'Iran a lancé jeudi un satellite d'imagerie et de télédétection depuis la Russie, selon un média d'Etat. Le décollage de...

Notre sélection pour vous