jeudi, février 13, 2025

La fabrication du premier satellite sénégalais va démarrer en mars 2022

Ne ratez pas!
Le Sénégal va entamer en mars prochain la fabrication de son premier satellite, afin de le lancer en 2023, a annoncé Gayane Faye, le chef du laboratoire de télédétection de l’Institut des sciences de la terre (IST).
‘’Cette année, il y aura 10 personnes envoyées à Montpellier (France) : cinq techniciens et cinq ingénieurs. Ces étudiants (…) vont travailler, à partir du mois de mars, sur le premier satellite sénégalais’’, a dit M. Faye dans un entretien publié mardi par le journal Le Quotidien.
Les étudiants qui seront envoyés en France pour cette mission ont été formés dans les universités sénégalaises, a précisé ce responsable de l’IST, un institut de l’université Cheikh-Anta-Diop, à Dakar.
La construction du satellite, dont le lancement était prévu cette année, a été retardée par la pandémie de Covid-19, selon Gayane Faye.
Le Sénégal va fabriquer des satellites ‘’plus grands’’ que celui qui sera lancé en 2023, a-t-il promis.
Le pays va ‘’mettre en place un écosystème spatial. Il y aura des ressources humaines et un encadrement institutionnel’’ pour cette initiative, selon le directeur du laboratoire de télédétection de l’Institut des sciences de la terre.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous