En effet, le chef de la coalition a décidé d’investir tous les Maires sortants dans le département, à l’exception de Mbour et de Ndiaganiao où il a choisi respectivement Cheikh Issa Sall et le docteur Téning Sène.
Mbour commune et faux jeu de certains responsables de l’Apr…
Le premier cité est malgré tout un bon choix car depuis quatre (4) ans, il a été constamment sur le terrain avec un travail remarquable pour apporter son aide à la population Mbouroise. Cependant, il faut craindre un vote sanction de la part de certains de ses camarades apéristes, qui semblent ne pas jouer franc jeu selon des informations en possession de Dakaractu Mbour.
Le cas de Ndiaganiao
À Ndiaganiao, le DG de l’ANA préféré à Gana Gningue risque d’entraîner d’énormes conséquences car ce dernier et ses partisans ne comptent pas suivre aveuglément le choix porté sur Mme Téning Sène, sauf revirement de dernière minute.
D’ailleurs, selon les informations de Dakaractu Mbour, des réunions et des consultations se font présentement pour présenter une liste parallèle d’une forte coalition…
La commune de Diass
Pour la commune de Diass, le Maire sortant Cheikh Diouf a été reconduit, entraînant une grosse déception du côté de Mamadou Ndione, DG du Cosec et ses partisans. À ce dernier, il serait reproché un faible ancrage dans la zone.
Les cas de Joal et Fissel
Le choix porté sur le Ministre Sophie Gladima et Cheikh Ba risque d’engendrer un cuisant revers selon les échos recueillis sur le terrain.
DakarActu