dimanche, octobre 19, 2025

Kolda : le lycée technique renforce les capacités de 300 apprentis en GERME et compétences de vie

Ne ratez pas!

Le Ministère de l’Emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion à travers le lycée technique de Kolda contribue à l’employabilité des jeunes du Fouladou. L’établissement vient d’organiser une session de renforcement de capacités au profit de 297 apprentis tailleurs locaux qui ont reçu leurs attestations ce vendredi 29 octobre. Cette formation de 8 semaines portant sur les modules GERME (Gérer Mieux  son Entreprise) et compétences de vie, s’inscrit dans le cadre  du volet apprentissage et gestion du Projet d’Employabilité des Jeunes par l’Apprentissage (PEJA), a indiqué le proviseur Babou Faye.

A l’en croire, cette formation permet aux bénéficiaires de développer de nouvelles  compétences en gestion et en entreprenariat. L’objectif, « c’est que cela puisse leur permettre de s’insérer soit par l’emploi salarié soit par l’auto-emploi », a-t-il précisé. Ainsi, cette formation a permis aux apprenants d’être outillés sur « la reconnaissance des valeurs, la prise de risques, la prise d’initiatives » entre autres. Mais aussi sur « le respect des engagements pour attirer et fidéliser et fidéliser les clients ainsi que le marketing », selon Omar Senghor professeur de Technique quantitative et gestion par ailleurs formateur en entreprenariat et en éducation financière au lycée technique.

Lui emboitant le pas, Mademoiselle Tobo Baldé au nom des bénéficiaires se réjouit de cette formation. Une formation qui, à son avis, a permis à l’ensemble des bénéficiaires d’être suffisamment outillés pour réussir leur futures entreprises. Elle a profité de cette cérémonie pour recommander à ses collègues de mettre en œuvre les connaissances reçues afin de pouvoir jouer pleinement leur partition dans le développement économique de la région et du pays.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous