Le parti Ensemble Pour le Sénégal a décidé de participer pour la première fois à des élections sous la bannière d’une coalition dénommée And Liggey Sunu Gokh mise en place récemment.
En meeting ce jeudi 27 octobre en compagnie de ses lieutenants des régions sud du pays, dans la capitale du Fouladou, le président Mamadou Salif Sow a sonné la mobilisation pour « une large victoire » de sa coalition au niveau des collectivités territoriales où ses listes seront présentes.
Et, le choix de Kolda pour faire cette première sortie n’est est pas fortuit. Il se trouve que « le fouladou reste la base naturelle » de sa formation politique. Mais aussi et surtout, « la coalition And liggey Suni GoKh se lance à la conquête d’une quarantaine de communes » sur les 40 collectivités territoriales que la région de Kolda compte », précise-t-il.
Avant d’ajouter qu’il a fini de faire le maillage du territoire national. Car, dit-il, « le parti Ensemble pour le Sénégal est présent dans les 14 régions du pays ». Avec comme mot d’ordre : aller en coalition avec Benno Bok Yakaar dans les autres communes où sa coalition ne présentera pas de candidat.
M Sow de profiter de cette tribune qui lui est offerte pour réaffirmer son ancrage dans le camp présidentiel car Ensemble pour le Sénégal est une formation politique de contribution qui participent au développement du pays aux côtés du Président Macky Sall dont il appui la politique.
ismaila.mansaly@koldanews.com