vendredi, avril 19, 2024

Situation politique à Kolda : Abdoulaye Cissé appelle aux retrouvailles des ténors pour « préserver la paix sociale et la stabilité »

Ne ratez pas!

La situation politique de Kolda caractérisée ces derniers temps  par des « déclarations va-t’en guerre tous azimuts » préoccupe le leader du Mouvement Kolda en Marche. Abdoulaye Cissé a fait face à la presse ce samedi 23 octobre pour lancer un appel pressant à l’unité et aux retrouvailles des ténors du parti présidentiel, ceci  pour « préserver la paix et la stabilité » dans la ville de Kolda.

Selon cet acteur de la société civile, « il y a des gens qui se nourrissent de la sève de cette division politique ». Et,  « nous n’accepterons pas que des pyromanes viennent  semer le chaos dans la région,  encore moins dans la commune de Kolda », a-t-il averti.

C’est pourquoi, il a insisté lors de ce face à face avec la presse pour que « les acteurs politiques cessent cette guéguerre  pour s’unir  autour de l’essentiel afin de  mener ensemble le combat pour  le développement économique  et social  de Kolda qui reste une urgence».

M Cissé reste optimiste que ce message de paix ne va pas tomber dans l’oreille de sourd et croit dur comme fer que  «  le Ministre Moussa Baldé et le Maire Abdoulaye Bibi Baldé doivent pouvoir se retrouver si ils sont vraiment animés par l’intérêt et l’émergence  de Kolda ».

Par la même occasion, il invite « les va-t’en guerre » qualifiés de « Wagner politiques » qui, selon lui,  attisent la flamme de la division partout « d’arrêter leur sale besogne ».  Car,  « les populations ont besoin de humer pour l’éternité l’air de la paix et la stabilité », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous