jeudi, avril 18, 2024

Une influenceuse chinoise met fin à ses jours en buvant des pesticides en direct

Ne ratez pas!

Une jeune Chinoise, connue sur les réseaux sociaux, est morte après avoir en ingurgité des pesticides en direct sur Douyin, le TikTok chinois.

Un drame qui suscite de multiples interrogations. Le 14 octobre dernier, Luo Xiao Mao Mao Zi, 25 ans, a mis fin à ses jours sur Douyin devant une partie de ses 678.000 followers, en buvant un produit chimique toxique mélangé à une boisson. La jeune femme a tout de suite perdu connaissance après avoir bu le mélange. Conduite aux urgences, elle n’a pu être réanimée.

« Ceci n’est pas une publicité pour vendre des produits, a-t-elle mis en garde. C’est probablement ma dernière vidéo, car je souffre de dépression depuis longtemps. » D’après le Global Times, une amie de la défunte a déclaré à un média local que l’influenceuse n’avait pas l’intention de se suicider mais cherchait ainsi à attirer l’attention de son petit ami. La jeune femme aurait évoqué des pensées suicidaires après avoir rompu avec lui en avril dernier.

De son côté, la famille accuse les abonnés de Luo Xiao Mao Mao de l’avoir poussé au suicide. En effet, les captures d’écran de la scène montrent des messages d’internautes qui encouragent l’influenceuse à « boire rapidement » le produit chimique.

L’ingestion au pesticide est la façon de se suicider la plus courante en Chine. Mais elle n’avait jamais été effectuée en direct sur un réseau social.

« Cet incident montre que les plates-formes devraient renforcer la supervision des diffusions en direct et arrêter le livestream dès qu’elles constatent des problèmes », a déclaré au Global Times Zhu Wei, chercheur en communication à l’Université chinoise de sciences politiques et de droit à Pékin. Il estime que l’intelligence artificielle devrait permettre d’interrompre la diffusion de tels directs.

Articles récents

Indonésie: l’aéroport international de Manado fermé après des éruptions volcaniques

L'aéroport de Manado, le plus proche d'un volcan qui a connu cinq éruptions ces derniers jours dans le nord...

Notre sélection pour vous