mercredi, décembre 1, 2021

Covid 19 à Kolda : « la transmission communautaire est encore présente… » (MCR)

Ne ratez pas!

Le combat contre le coronavirus n’est pas encore gagné même si les chiffres de la pandémie ont considérablement baissé, a indiqué  Le Médecin Chef de Région ce 20 octobre. C’est à l’occasion d’une cérémonie de remise de don de matériel anticovid offert par l’ONG La Lumière.

A en croire Dr Yaya Baldé, « la transmission communautaire est encore présente même si elle est faible ». « Nous continuons d’enregistrer 1 à 2 cas par semaine. Cependant, il y a des semaines où on ne reçoit pas de cas », a précisé le patron de la Région Médicale de Kolda.

Suffisant pour que l’autorité insiste sur le respect des mesures barrières notamment le port de masque et le lavage des mains ;   mais aussi la promotion de la vaccination afin de rompre la chaine de transmission de  la maladie.

A ce jour, « 910 cas sont dénombrés dans la région de Kolda dont des cas de décès. 2 cas sont actuellement suivis au niveau du centre hospitalier régional, aucun cas suivi à domicile », a informé Dr Yaya Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Vidéo effrayante: l’auteur de la fusillade du lycée du Michigan se fait passer pour le shériff pour pénétrer dans une classe

C'est un document effrayant qu'un adolescent a posté sur le réseau social Tik Tok enregistré pendant la fusillade de...

Notre sélection pour vous