jeudi, avril 25, 2024

Motion de soutien au Maire Abdoulaye Bibi Baldé: 15 partis et mouvements ont signé le document

Ne ratez pas!

  COMMUNE DE KOLDA

CONFERENCE DES LEADERS

MOTION DE SOUTIEN AU MINISTRE MAIRE DIRECTEUR GENERAL DE LA POSTE MONSIEUR  ABDOULAYE BIBI BALDE PAR LA CONFERENCE DES LEADERS DE LA COALITION BENNO BOKK YAKAAR ET LA MOUVANCE PRESIDENTIELLE ELARGIE A CERTAINS PARTIS DE L’OPPOSITION ET DES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE A KOLDA

Nous, membres de la conférence des leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar partant de la mouvance présidentielle élargie à  certains partis de l’opposition et d’organisations de la société civile ici à Kolda, réunis ce lundi 18 octobre 2021 à 21 Heures dans un hôtel de la place

Analysant lucidement, objectivement et sereinement la situation politique nationale et particulièrement locale en perspective des joutes  électorales du 23 janvier 2022.

Conscients de l’importance  et des enjeux liés à ces élections dans un contexte de territorialisation des politiques publiques.

Parcourant le bilan politiquement défendable, électoralement soutenable, socialement vendable et économiquement rentable du Maire Abdoulaye Bibi BALDE.

Mobilisés comme un seul Homme dans l’unité sincère des esprits et des cœurs sans calcul d’épiciers et dans l’intérêt supérieur de Kolda et des braves, vaillantes et dignes populations koldoises pour lesquelles aucun effort, sacrifice ne serait de trop aux antipodes de toute position partisane et en ligne avec les orientations et instructions du Président Macky SALL, Président de la conférence des leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Appréciant à sa juste valeur l’adhésion populaire de toutes les couches sociales, catégories socio professionnelles, des femmes, jeunes, adultes, troisième âge autour du Maire, matérialisée par une mobilisation exceptionnelle et historique jamais réussie de mémoire de Koldois par un leader politique local, ce samedi 16 octobre 2021 lors du méga meeting d’investiture du Maire Abdoulaye Bibi BALDE par des femmes et jeunes de Kolda.

Sachant l’estime, la considération et la confiance maintes fois renouvelés au Ministre Maire Directeur Général de la Poste Abdoulaye BALDE par le Président Macky SALL.

Partant du fait qu’Abdoulaye Bibi BALDE est le seul responsable politique local siégeant au Secrétariat Exécutif National  de l’Alliance Pour la République.

Se félicitant du travail  abattu par le Maire candidat à sa propre succession lors des opérations de révision exceptionnelle des listes électorales en sa qualité de plénipotentiaire départementale.

Ont convenu :

Après avoir remercié et félicité le Président de la conférence des leaders de la victorieuse coalition Benno Bokk Yakaar et de la mouvance présidentielle, Macky SALL pour sa clairvoyance, son leadership et ses instructions allant dans le sens de faire la synergie des énergies pour une victoire  à la soviétique et sans bavure à Kolda partant dans toutes les collectivités territoriales

D’introduire sans délai une demande d’audience auprès du Président Macky SALL pour lui dire de vive voix que le Maire sortant Abdoulaye Bibi BALDE présente le meilleur profil.

De renforcer les acquis de la gouvernance performante, sobre et transparente du Maire Abdoulaye Bibi BALDE attestés par les certifications citoyennes d’éminentes organisations de la société civile.

En définitive de porter et de soutenir à l’unanimité et sans condition mais avec conviction la candidature du Maire sortant Abdoulaye Bibi BALDE, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar et de la mouvance présidentielle renforcée par certains partis de l’opposition et d’une frange de la société civile à la Mairie de Kolda, le 23 Janvier 2022.

D’inviter toutes les forces vives de Kolda de quelques bords qu’elles puissent se trouver pour une fois de se retrouver autour de l’essentiel, l’essentiel étant de soutenir la candidature du Maire sortant Abdoulaye Bibi BALDE pour être au rendez-vous de l’émergence à l’horizon 2035.

                                                  Fait à Kolda, le 19 octobre 2021

La conférence des leaders de la coalition

Benno Bokk Yakaar et de la mouvance présidentielle

élargie à certains partis de l’opposition et

d’organisations de la société civile.

Ont signé

PRENOMNOMPARTIS ET MOUVEMENTSTELEPHONEEMARGEMENTS
01BoubacarMANEPS77 910 25 39 
02Thierno AliouKONTEPIT77451 83 37 
03HamadouBALDEUCS777028003 
04Joseph MacellinNAKIGANBokk Guis Guis772269287 
05LamineSONKOAlternative Sénégalaise774139736 
06AmadouSEYDILDR/YESSAL775490514 
07SambaMBAYEParti des Libéraux et Démocrates774181074 
08Mamadou AlphaKANDETaxawou SENEGAL773915093 
09AbdoulayeCISSEKolda en Marche772381940 
10OusmaneNIABALYMouvement Saré moussa en marche774872762 
11MoctarDIAWMouvement Oser l’Avenir785382969 
12BoubacarSEYDIMouvement Kawral Bamtare Kolda772629614 
13AliouKANDEMouvement Dental Fouladou772261182 
14HabibNDIAYEMouvement Doumassou Plateau775659584 
15ManianDioufRegroupement des transporteurs de bus777648989 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Kendji Girac blessé par balle: son autre visage se dévoile au grand jour sur fond de problème d’alcool et de drogue

Trois jours après que le chanteur à succès Kendji Girac a été blessé par balle sur une aire d'accueil...

Notre sélection pour vous