mardi, octobre 26, 2021

Elections locales à Kolda : les femmes leaders du Ministre Moussa Baldé en ordre de bataille pour une victoire de BBY.

Ne ratez pas!

Les femmes leaders du Ministre Moussa Baldé ont sonné la mobilisation pour  le triomphe  partout de la liste de la coalition présidentielle lors des prochaines élections territoriales au Fouladou . Elles ont tenu une conférence de presse aux allures d’une démonstration de force ce jeudi 14 octobre dans la salle de réunion d’un hôtel de la place qui a refusé du monde.

« Nous avons décidé de s’unir derrière le Ministre Moussa Baldé pour une victoire écrasante de la coalition Benno Bok Yakaar au soir du 23 janvier 2022 », a indiqué la porte-parole  de ces femmes leaders Astou Boiro. La conseillère départementale de poursuivre dans la foulée : « nous avons porté notre choix sur le Professeur Moussa Baldé pour un Fouladou meilleur dans une ville émergente et économiquement durable ».

Pour cette élue locale, ce choix s’explique par les qualités humaines de leur leader. Mais aussi et surtout, par son « bilan élogieux » à la sodagri, au conseil départemental et au Ministère de l’agriculture, a-t-elle ajouté.

En plus,  sous son magister, « plus de 25 groupements de femmes formés en techniques de transformations de céréales et des fruits et légumes, plus de 200 Gie financés sans intérêt et sans apport à hauteur de 100 millions pour 3 000 bénéficiaires directes, des consultations gratuites, des centaines d’emplois créés avec une part importante octroyée aux femmes et aux jeunes » entre autres, a rappelé Astou Boiro pour s’en féliciter.

Toutes choses qui font dire à la porte-parole des Femmes que « le Professeur Baldé est l’homme qu’il faut pour présider aux destinées du Foualdou ».

C’est pourquoi, elle a réaffirmé à l’occasion de ce face à face avec la presse « l’attachement de ces femmes de  benno bok yakaar à la dynamique d’unité et de large rassemblement sous la coordination du Ministère Moussa Baldé qui bénéficie de  la confiance  constante du Président Macky Sall »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Tivaouane : le coordonnateur de Yewwi Askan Wi pris dans les filets de BBY

La coalition Yewwi Askan Wi  perd  sa tête à Tivaouane. Son coordonnateur a décidé de rejoindre la mouvance présidentielle...

Notre sélection pour vous