samedi, octobre 23, 2021

Elections locales à Kolda :Khady Diaw alerte sur le risque de dislocation de BBY et de vote sanction

Ne ratez pas!

Depuis les retrouvailles la semaine dernière de trois responsables de l’APR au palais présidentiel, certains acteurs politiques de BBY qui se sentent écartés de ces concertations, n’ont plus la langue dans la  poche. Très en colère, Khady Diaw a déversé sa bile à l’occasion d’un meeting que son mouvement dénommé MAID Kolda Tawo a organisé au terrain Révéil à Sikilo dans la commune de Kolda, dimanche dernier.

 « Récemment le Président Macky Sall a reçu des leaders de la coalition Benno Bokk Yakar sans la présence d’aucune femme. Ce qui m’a intrigué et me pousse à me poser des questions sur certains principes dont la parité, le mérite et la représentativité », a-t-elle déploré

Avant de poursuivre : « Il n’est pas possible que l’on rencontre  quelques personnes alors que notre engagement n’a fléchi d’un iota depuis une décennie ».

« Ce qui est sûr nous n’allons pas accepter des choix qui ne reflètent pas la réalité du terrain. Et ce message nous l’avons donné au Ministre Moussa Baldé pour qu’il le transmette au président. Actuellement, nous sommes prêts pour aller aux élections locales. Pour,  Kolda nous nous engageons », a-t-elle fait savoir.

A en croire  la « lionne » de Sikilo le temps ne devrait actuellement  pas être à ce genre de manœuvres  qui, selon lui, viennent fragiliser le camp présidentiel à Kolda.

« Nous nous acheminons vers des lendemains électoraux majeurs qui pour les remporter nécessitent  des choix responsables sur des personnes capables de répondre aux aspirations des populations. Sans ce préalable, le risque de dislocation et de vote sanction seront réels », a-t-elle alerté.

Avant de conclure son speech par un appel au Président Macky Sall pour qu’il convie toutes les entités à des concertations  inclusives afin de  sauver, dit-elle,  BBY Kolda d’un naufrage collectif au soir du 23 janvier prochain.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous